HYPNOSE - PROCESS: ACTIVATEUR DE CHANGEMENT
Vign_IMG_20190619_193400
Vign_IMG_20190619_193246
Vign_REVE
Vign_IMG_20190619_192910
Vign_IMG_20190619_194206
Vign_IMG_20190619_193043

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans notre vie de tous les jours, nous avons quelquefois acquis certains conditionnements, résultat de nos apprentissages, notre éducation, nos croyances, nos peurs.

L'hypnose est un outil qui utilise notre créativité.

Entre limites acquises et  potentiels existants, par cette créativité, l'hypnose nous permet de générer nos transformations nécessaires.

 

Au cours de notre première rencontre,  nous déterminerons vos attentes, les limites freinant vos intentions,  l'objectif vers lequel vous souhaitez tendre.  

Chacun va évoluer à son propre rythme, précision faite qu'entre la première et deuxième séance, vous devez ressentir un changement concret, une évolution vers l'atteinte de votre objectif.

Loin de l'hypnose de spectacles qui peut sembler déroutante pour de nombreux individus, l'hypnose thérapeutique peut s'apparenter à:

- Un état de relâchement et de détente que vous atteignez progressivement. Votre mental se fait moins présent. Vous etes présent dans la pièce et en même temps la tête dans les nuages, vers un état de rêverie.  Vous  vous laissez guidé par la  voix du praticien, certaines fois d'ailleurs, vous n’écoutez peut être pas.

 

Pas a pas, mots a mots, la perception limitative se fait plus discrète. Dans cette ouverture qui ouvre la voie à d'autres perceptions, vous imaginez, remodelez, transformez, les images,  les remaniements, liés  de votre objectif, vers un champ des possibles.

 

Les domaines ou l'hypnose peut vous être utile:


- Le Sevrage tabagique:

- L’arrêt du tabac peut s'effectuer en une fois à la première séance, sachant qu'il y a lieu de prévoir une séance de consolidation pour certaines personnes.

L’arrêt dégressif, sur deux ou trois séances, une approche efficace pour les fumeurs de deux ou trois paquets.

Les dépendances en règle générale: alcool, jeux, tabac, sucre nécessitent votre intention de vouloir passer à autre chose.

- Les phobies:

Les phobies sont des angoisses endogènes qui se sont transformées en angoisses exogènes.

Des phobies de l'autoroute, des ponts, de l'enfermement,  des ascenseurs, des araignées, des serpents, du dentiste.... la liste peut être longue.

- La gestion du stress:

 Vous êtes en excès de rumination, souvent dans le contrôle, vous anticipez régulièrement, ayant du mal a vous adapter aux situations nouvelles. Stressé pour de multiples raisons, l'hypnose vous amènera vers ce lâcher prise souhaité.

- Le développement de la confiance:

Le manque de confiance peut être le résultat d'apprentissages inadaptés, d'une certaine timidité, d'un manque de facilité à vous positionner ou vous adapter à l'environnement.

Toujours en lâchant prise, vous rejoignez un état de simplicité, lequel vous permet d'accéder à un savoir faire et un savoir être renouvelé, plus assuré, en accord avec vous.

- Les grignotages et la perte de poids:

Vous avez développés des rituels entre vous et la nourriture, à certains moments de la journée. De grosses quantités dans votre assiette, une alimentation trop riche, un enrobement, un gonflement, l'hypnose vous permet de cesser des mauvaises habitudes, vous incitant  à réaliser au fur et à mesure, l'intention de légèreté vers lequel vous souhaitez tendre.

- Les états émotionnels:

Il est possible d’être sous le joug de certaines émotions, qui nous parasitent, des émotions liées à des expériences passées ou des ressentis présent. L'hypnose permet de se mouvoir autrement, et de changer progressivement sa perception de la réalité.

- La croissance des performances, la créativité:

Se booster pour atteindre des objectifs, acquérir une perception plus globale des situations, percevoir avec créativité sous un autre angle d'autres situations, l'hypnose travaille sur vos croyances, vos limites acquises et ouvre et le champ des possibles

- La mémorisation, la concentration, les examens:

Se recentrer sur les besoins du moment.

Hypnose et Psychanalyse:

Milton Erickson s'exprimait ainsi: "Ecoutez bien les personnes quand elles arrivent à vous, elles vous apportent le problème autant que la solution".

En psychanalyse, l'écoute est attentive et flottante, comme,  écouter ce qui se dit à voix haute, écouter aussi les silences, ce qui se dit entre les mots, écouter ce qui vient d'autrefois, écouter  ce qui se parle malgré soi ...

Il y a vous, il y a moi, il y ce que j'écoute, et ce que vous expliquez, et puis aussi ce que vous vous expliquez.

Au fond du fond de cette écoute, lorsque justement vous vous ne pouvez plus vous écouter, l'hypnose collabore à vous entendre autrement.

Créer un site avec WebSelf
Hypnose humaniste hypnose ericksonienne